Epreuves du brevet blanc

(actualisé le ) par COBAT E.

Les épreuves du brevet blanc de 3e auront lieu mardi 2 et mercredi 3 avril prochains. Pour ces épreuves, les élèves devront se présenter avec le matériel approprié pour pouvoir composer dans de bonnes conditions, leur convocation et une pièce d’identité. Ils composeront de manière anonyme dans des conditions les plus proches possibles de celles des épreuves finales du brevet de juin.

En ce qui concerne spécifiquement, l’histoire-géographie-enseignement moral et civique, les élèves doivent revoir et connaître la totalité des chapitres étudiés dans ces trois matières depuis septembre, ainsi que les repères géographiques et chronologiques du brevet (sont à connaître tous les repères travaillés jusque là et qui ont déjà donné lieu à des évaluations en classe, à savoir, en histoire, les repères chronologiques jusqu’en 1945 ; en géographie les cartes du territoire français - voir photocopies dans les cahiers de cours).

Pour vous aider dans les révisions, consultez les documents (fiches bilan, fiches d’exercice, fiches méthodologiques qui sont à votre disposition, sur l’ENT du collège (à partir de la page d’accueil du site sélectionnez l’onglet, « Groupes de travail » puis « Histoire géo 3e »).