Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Le CVC est une instance citoyenne, de parole et de réflexion où les élèves se mobilisent et coopèrent pour mettre en place des projets au sein de l’établissement. Le CVC est constitué d’élèves de chaque niveau, élus pour une durée de deux ans.

• Participation concours NAH 2022-2023

par Mme Nicolle

Un petit groupe d’élèves volontaires a participé au concours NON AU HARCELEMENT.
    Pour cela, ils ont, sur plusieurs séances, réfléchi à la création d’une affiche. Même s’ils n’ont pas remporté le concours, nous les remercions grandement pour leur investissement et le travail mené.
    Un grand BRAVO car (...)

• Bal des 3ÈME - Promo 2023

par Mme Nicolle

Le mardi 27 juin a pu se dérouler le bal des 3EME de la PROMO 2023 avec 125 élèves participants encadrés par 28 personnels volontaires.
    Ce fut un agréable moment tant pour les élèves que pour les adultes présents.
    Nous souhaitons une bonne continuation à tous nos 3ÈME. e« width= »560« height= »315« (...)

• Remerciements - Collecte de cadeaux pour les Restos du Cœur

par Mme Nicolle

Ce vendredi 16 décembre, nous avons remis aux bénévoles des Restos du Cœur les nombreux dons, cadeaux, livres, jouets collectés par les familles et les élèves du collège.
    Tous ces dons seront distribués aux enfants du Val d’Oise dans le besoin.
    Les Restos du Coeur ainsi que les équipes du collège (...)

• Lutte contre le harcèlement - la boîte à B.E.C

par Mme Nicolle

L’an dernier, un groupe d’élève volontaire s’est engagé dans la réalisation d’une vidéo de lutte contre le harcèlement mettant en avant la mise en place de la boîte à BECmarron] au sein du collège pour aider les élèves.
    Les participants : Jade, Marie, Pablo, Nina, Sarah, Malia, Louise G, Chan-Ly, Lison, (...)

• Noël pour TOUS avec les Restos du Cœur - Collecte de jouets

OPERATION NOEL POUR TOUS AVEC LES RESTOS DU COEURfond fuchia]
    Les élèves du CVC (conseil de la vie collégienne) ont décidé cette année pour cette période de Noël d’engager collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Cette opération est réalisée en lien avec l’association des Restos du Cœur de Marines (...)