Animations

Pour garder une trace de tout ce qui se passe au CDI les Hautiers.

• Croq’Lecture 2023 : Rencontres d’auteurs

Les jeudi 1 et vendredi 2 juin 2023, les élèves du collège avec leur professeur de Français ont rencontré des auteurs, conteurs et illustrateurs dans le cadre de Croq’Lecture, salon du livre jeunesse du Vexin : – Nathalie Somers pour les 5E,5F avec Mme Bosisio et Mme Calandra – Yves Grevet pour les (...)

• Le bien être culturel et personnel au Club Manga

De mars à juin 2023, dans le cadre du projet Art et Culture du Conseil Départemental, trente élèves du Club Manga ont eu des cours de dessin de Manga avec David Dao Ngam dit « Mister Mango » de l’Association Quartier Japon de Paris au CDI du collège.
    Le projet s’est conclu par un repas « poke bowl » préparé par les troisièmes de l’atelier HAS de Mme Calvo, PLP de la SEGPA.

• Nuit de la lecture 2022

par Mme Nicolle

Le vendredi 1er avril, de 17h00 à 20h30, a eu lieu La Nuit de La Lecture des Hautiers !
    Pour cet évènement, les élèves volontaires se sont réunis pour passer un moment ensemble et découvrir le monde du livre. Après un goûter chaleureux, les élèves ont pu participer à plusieurs activités allant de la (...)

• La nuit de la lecture 2020

par A. Perran

Le vendredi 17 janvier, de 17h00 à 19h00, a eu lieu la première Nuit de La Lecture des Hautiers !
    Pour cet évènement, 45 élèves volontaires se sont réunis pour passer un moment ensemble et découvrir l’univers du livre. Au programme : plusieurs activités de groupes, sieste contée par Claire Zerdini, (...)

• Prix Bulles de Cristal

Les 6eA participaient cette année à l’élection de la meilleure BD du prix Bulles de Cristal.