F.S.E (Foyer Socio-Educatif)

Le FSE est une association dont l’utilité est reconnue par tous. Il est dirigé par un bureau, constitué d’adultes et d’élèves, qui prend des décisions sur les propositions et demandes qui lui sont faites. Généralement, il participe financièrement : à certains clubs, à l’aménagement de la salle du foyer (baby-foot, mobilier, jeux…), à des sorties ou voyages scolaires, à des projets particuliers à un niveau, une classe ou un groupe d’élèves, à des récompenses.

• Présidente : Mme Texier
  • Trésorière : Mme Letocart
  • Secrétaire : M Villeret

• Une sortie à la mer de sable pour 73 élèves de 6 eme

Ce samedi 10 juin, 73 élèves de sixième ont participé à la sortie à la mer des sables organisée par le FSE. Une belle journée ensoleillée où les élèves ont profité des attractions et des spectacles.
    Un grand merci aux professeurs accompagnateurs et à madame BOSCHER, l’infirmière du collège.

• Les photos de classe sont là !

par Mme Nicolle

Cette année, tout se passe via internet !
    Vos enfants ont reçu un flyer avec des codes. Ainsi, les familles doivent se rendre sur le site www.123photo.fr et commander en ligne via les codes transmis sur le flyer.
    La boutique en ligne est ouverte jusqu’au 9 octobre. Les familles doivent bien (...)

• Sortie Mer de Sable pour les 6e et 5e

par Mme Nicolle

Ce samedi 13 juin 2022, 100 élèves adhérents au FSE ont participé à une sortie à la Mer de Sable. Ce fut une magnifique journée ensoleillée dont les élèves se souviendront.
    Lors de cette journée, les élèves étaient encadrés par des professeurs volontaires pour les accompagner (Mme Texier, Mme Delcuse, Mme (...)

• Sortie au parc Astérix pour les 4e et 3e

par Mme Nicolle

Samedi 21 mai 2022, 140 élèves adhérents au FSE ont participé à la sortie au Parc Astérix. Une belle journée ensoleillée était au rendez-vous.

Sortie organisée par le FSE (Mme Letocart, Mme Nicolle, Mme Texier et Mme Crépin). Nous remercions grandement les accompagnateurs, sans qui la sortie n’aurait pu se dérouler (les assistants d’éducation : Adeline, Sabera, Lucas et Coralie ; les professeurs : Mme Frédéric, Mme Leudet, Mme Ranke, M. Villeret ; et les membres du FSE : Mme Nicolle et Mme (...)