Accueil des CM2 de Cormeilles en Vexin dans le cadre de la liaison 6e/CM2

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Dans le cadre de la liaison 6e/CM2, Madame Tassery, professeur de Français du collège effectue une correspondance régulière avec une de ses classes de sixième avec les élèves de CM de Monsieur Mégras, professeur de l’école primaire de Cormeilles en Vexin.
Les élèves de CM2 sont venus en bicyclette au collège pour passer une journée avec leurs correspondants, les élèves de la classe de sixième.

Les élèves de 5A dans le cadre de la découverte de l’atelier HAS de Mme Bassaev ont préparé et servi le petit déjeuner dans la salle de restauration du collège aux élèves de CM2 et sixième. Un petit déjeuner très copieux : jus d’orange, pain au chocolat, croissant et chocolat chaud établi par Monsieur Bénétreau, le gestionnaire du collège.

Mme Nicolas, la Principale accompagnée de Mme Génin, la principale adjointe leur a souhaité la bienvenue au collège et que toutes les activités proposées pour cette journée se passent agréablement avec leurs professeurs.

Ensuite , les élèves ont participé à des activités sportives encadrées par Mme Marion, professeur d’EPS et des activités avec Mme Crépin, professeur de mathématiques et Mme Tassery, professeur de Français.