Du 7 au 11 mars 2022, Les élèves de CM1-CM2 de Grisy les plâtres en classe artistique au collège avec l’association LA SOURCE de Villarceaux

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

La classe de CM1-CM2 de l’école primaire de Grisy les plâtres ont participé à la classe
artistique au collège les Hautiers de Marines.
Pendant une semaine, ils ont créé avec l’artiste design-textile Justine Chagnaud et l’animatrice Laurianne Pradines de la Source de Villarceaux des scènes dont le thème était les émotions.

Justine Chagnaud : Diplômée en 2016 de l’École Boulle et en 2021 à l’École nationale de création industrielle (Paris), sa pratique se tourne aujourd’hui vers les arts plastiques : création textiles, performances, scénographie, photographie, se mêlent dans ses productions pour créer les mondes et les récits de nos imaginaires

Sous l’impulsion de leur professeur madame Aurelie Delacourt et de monsieur Tivelet Didier, conseillers pédagogique, les élèves ont investi le projet artistique. Une belle expérience qu’ils n’oublieront pas.

Madame Elisabeth Beauchamps est venue regarder leur production finale et les féliciter pour leur implication et la qualité du rendu.

Les élèves se sont plongés dans leur future année de sixième en mangeant au service restauration et en visitant le collège.