Prix Bulles de Cristal

(actualisé le )

Les 6eA participaient cette année à l’élection de la meilleure BD du prix Bulles de Cristal. Les élèves étaient divisés, chacun ayant son favori parmi les 6 livres de la sélection. C’est la bande dessinée « Kairos » d’Ulysse Malassagne qui a remporté le prix.

Vous pouvez découvrir cette BD et bientôt sa suite au CDI.

Extrait du communiqué de presse de la librairie L’Ange Bleu, qui organise ce prix :

"Les jeunes jurés, entre 11 et 18 ans, ont élus les lauréats du Prix Bulles de Cristal 2015, prix de la meilleure bande dessinée « franco-belge » parue dans l’année :

Catégorie 11-14 ans : Kairos tome 1, auteur Malassagne Ulysse, éditeur Ankama.

Catégorie 15-18 ans : La petite mort, auteur Mourier Davy, éditeur Delcourt.

Cette année 3 000 jurés et 116 établissements (collèges, lycées, bibliothèques) ont participé au prix, en France et à l’étranger.

Décerné depuis 4 ans par les lecteurs, l’objectif du prix est de proposer à la lecture et au vote, parmi les milliers de bandes dessinées qui sortent chaque année, des ouvrages dont le graphisme, l’histoire, les personnages et les dialogues sont particulièrement exigeants et de fréquenter les Centres de Documentation et d’Information (CDI) ainsi que les bibliothèques et médiathèques."

Site officiel du Prix Bulles de Cristal