Prévention de la violence en 5e : représentation théâtrale

La compagnie "L'effet théâtre" a fait deux représentations de son spectacle interactif "Arrête, tu me fais mal" devant toutes les classes de 5e du collège, ainsi que les 6eA. Ce spectacle s'inscrit dans la prévention de la violence quotidienne des jeunes.

D'abord, les deux acteurs ont joué des scènes de la vie d'un collège en représentant la violence physique et verbale d'un adolescent à l'égard d'une nouvelle élève de sa classe.

Ensuite, ils ont fait réagir les élèves en leur demandant leur avis sur ce qu'ils avaient vu et ressenti lors de ce spectacle.

Enfin, ils ont demandé aux élèves d'imaginer la suite de la scène et les façons de résoudre le conflit. Ils ont joué la fin du spectacle à partir des indications des élèves.