Vacances apprenantes avec le dispositif « LEZ’ARTS » de La Source de Villarceaux pour neuf élèves de SEGPA du 22 au 26 août 2022

Neuf élèves : Nicolas ( 6e), Léann, Benjamin, Killian ( 5e), Abygaëlle, Thomas ( 4e) et Morgane, Nolane et Gweltaz ( 3e) et leur professeur, Mme Delcuse Annick participent au dispositif « Lez’arts » de la Source de Villarceaux, accompagnés de Laurianne Pradines, animatrice culturelle et de l’artiste Marie Ogonowski.

Du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h, ils vont créer une oeuvre artistique sur le thème du théâtre des peurs et des plaisirs. Elle sera exposée à l’exposition de septembre à Villarceaux.

Pour cette première journée, les élèves ont fait une balade dans le parc de Villarceaux avec des cahiers à croquis. A tout moment, ils pouvaient soit dessiner ou écrire des mots en fonction des observations faites sur la nature, les éléments naturels, et l’architecture.

L’après midi, ils ont mis en dessin leurs observations et commencé à réfléchir sur l’élaboration de la création artistique collective. Ils en ont déduit deux mondes : le monde magique et le monde diabolique.