Exposition des œuvres « les deux mondes » dans le collège

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les œuvres « les deux mondes » ont été mises en valeur dans les bureaux, les couloirs et dans la salle de restauration du collège. Ces œuvres ont été réalisées par dix collégiens lors de la semaine LEZARTS du 22 au 26 août 2022 dans les locaux de la Source à Villarceaux avec l’artiste Marie Ogonowski.

Les collégiens comme les professeurs ont été surpris par la taille XXL de ces œuvres.

A partir du thème annuel de la Source-Villarceaux, le « Théâtre des peurs et des plaisirs », et de leurs émotions, les élèves ont imaginé deux mondes, le diabolique et le féerique. Divisés en deux équipes, ils se sont organisés pour construire les décors et imaginer leurs habitants.

Une grande fierté de l’artiste face à l’investissement des élèves dans ce projet grand format réalisé en 5 jours !