Sensibilisation à la lutte contre l’homophobie

par Mme Nicolle

Dans le cadre de la liaison collège-lycée et du parcours santé/citoyenneté, des élèves du lycée Paul Emile Victor sont intervenus le vendredi 22 avril 2022 sur le niveau de 3e pour sensibiliser nos élèves à la lutte contre l’homophobie.

L’atelier sous la forme d’un échange entre pairs, d’une durée d’une heure, avait pour but de : faire prendre conscience à chaque élève sensibilisé de ses représentations de l’homosexualité d’une part, montrer les conséquences des comportements homophobes d’autre part.

Ces échanges passent aussi par la définition claire de plusieurs mots telles l’hétérosexualité, l’homosexualité, la transphobie... mais aussi par la déconstruction de plusieurs stéréotypes...

Un message autour du respect d’autrui et des différences a été véhiculé par les lycéens.

Nous remercions vivement les lycéens pour cette intervention.