Vernissage des vacances apprenantes « Lez’arts »

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Lors des deux dernières journées, les élèves ont fini leur œuvre végétale. Ils les ont accrochés au mur de la salle d’exposition et ensuite, ils ont réalisé une œuvre commune sur le sol de la salle en s’inspirant de l’artiste Mel Bochner.
La visite du château d’en haut du 17e siècle a permis aux élèves de s’enrichir du patrimoine artistique de Villarceaux en observant des meubles en marqueterie, des aquarelles, des tapisseries et des sculptures en marbre.
Avec Mme Nicole, technicienne de l’environnement du Parc Naturel Régional du Vexin Français, ils ont joué à un Loto Flore. Ils ont appris à reconnaître l’aubépine, l’églantier, le cornouiller sanguin, le rosier des chiens avec pour chacun des petites anecdotes. Ils ont réalisé un jeu enfantin avec de la Cardère, un jeu qui s’appelle « Tac Tac » inventé par les bergers.
Cette semaine des vacances apprenantes s’est terminée par un vernissage en présence de Mme Dautresme, inspectrice d’académie, directrice académique adjointe de la DSDEN du Val d’Oise, de M Feneuille, principal du collège les hautiers, de M Lahaye, principal adjoint du collège les hautiers et de M Guenin, directeur de la SEGPA du collège les hautiers et des parents des élèves.
Les élèves ont expliqué chaque jour leur travail et les sites visités en relation avec la découverte du territoire du Vexin, de son patrimoine et de la flore.
Mme Beaumestre et M Guenin ont remercié les élèves pour leur investissement tout au long de la semaine et pour leur création artistique.
Une belle expérience pour ces élèves futurs citoyens.
Sur le site de l’Education nationale : http://www.ac-versailles.fr/dsden95...