Le mois de la Bande Dessinée pour les sixièmes

Toutes les classes de sixième ont eu avec leur professeur de français, Mesdames BELLIER, BOSISIO, DELCUSE, et TASSERY et d’Arts plastiques, Madame BAILLY, des heures de sensibilisation à la Bande Dessinée par trois dessinateurs-illustrateurs.
Ces interventions font parties du parcours de formation Artistique et Culturel du projet d’établissement en collaboration avec la bibliothèque de Marines, Mme ROBINET et le Conseil Départemental du Val d’Oise.

Jeudi 15 novembre 2018 avec Jas.
Découverte de son expérience et de son univers graphique
Création de trois vignettes de BD avec un personnage

Jeudi 22 novembre 2018 avec Bull
Auteur et Sculpteur
Découverte de son expérience et de son univers fantastique
Application de la mise en perspective

Jeudi 29 novembre 2018 avec Philippe Garand
Petit Œuf
Conception d’une Bd avec les personnages, les bulles,
les onomatopées.

Les élèves et leurs parents ont pu se rendre au salon de la BD le samedi 1 et dimanche 2 décembre 2018 à la salle G.Pompidou de Marines, pour découvrir la vingtaine de dessinateurs-illustrateurs.

Les dessins des élèves de sixième ont été exposés dans le hall d’entrée de la salle G.Pompidou.
Les collègiens du Comité des Jeunes de Marines tenaient le stand de restauration pour les visiteurs.