INAUGURATION DU LABEL ECO COLLEGE

(actualisé le ) par Mme Nicolas

Le MARDI 20 NOVEMBRE 2018 à 12H

a eu lieu au collège l’inauguration du label, symbolisé par le drapeau ECO COLLEGE ainsi que la plaque qui est apposée à l’intérieur de l’établissement.

Cet événement a été inauguré par Mme TINLAND Vice Présidente du Département, Mme NINOT Maire de Marines et M.LORINE Adjoint. .

Pour cette occasion, tous portaient un vêtement vert et / ou bleu, couleur du logo d’éco-collège. Et ont fait un éco- geste : un bouchon ou une pile collectés par les élèves.

Les élèves qui ont porté ce projet depuis l’an dernier, ont présenté à cette occasion l’ensemble des actions qu’ils mènent.
Il faut souligner que cette initiative est née dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne ( CVC) et du CESC élèves. L’engagement dont ils témoignent illustre l’importance que revêt à leurs yeux la thématique de l’environnement.
Toutes les classes ont des éco délégués.

Les représentants de parents étaient associés à la manifestation et sont également partie prenante du projet.