PROJET SOLIDAIRE - étape 1 : « Les têtes et les jambes solidaires »

(actualisé le ) par F. Gaudino

Dans le cadre de la liaison école-collège, une journée intellectuelle, sportive et solidaire est organisée afin que les élèves associent « leurs têtes et leurs jambes » au profit de l’association Lisa Forever*.

A l’ÉTAPE 1, ce projet concerne 4 classes de 6e du collège, les 6e A, 6e D, 6e F et 6e G
ainsi que 2 classes de CM2 des écoles de Santeuil et de Cormeilles en Vexin.

Suite à une sensibilisation réalisée par un membre actif de l’association, les élèves sont invités à faire connaître cette association Val d’Oisienne qui œuvre pour les enfants hospitalisés atteints de cancer et pourront suggérer de faire un don d’un montant libre sur une page de collecte en ligne commune.

Le jeudi 14 mars 2024, les élèves seront répartis dans 9 équipes pour la journée.
Ils auront des ateliers de mathématiques le matin, ils participeront ensuite à la course solidaire au stade de Marines.

TOUS les élèves de l’équipe devront courir ou marcher ENSEMBLE, en équipe, pour faire un maximum de tours en un temps donné.

Afin de permettre à tous les membres de la communauté éducative de participer à cette belle action, nous passerons à l’ÉTAPE 2, et ferons connaître cette page de collecte à l’occasion du cross du collège en mai 2024.

Enfin, nous passerons à l’ÉTAPE 3 à l’occasion des portes ouvertes en juin 2024. Cela sera une dernière occasion de faire connaître l’association aux futurs élèves de 6e. La page de collecte sera ouverte jusqu’à la fin de l’année scolaire !

Sensible aux valeurs de ce beau projet, N’HÉSITEZ PAS À PARTICIPER ET À FAIRE CONNAÎTRE LE PROJET EN PARTAGEANT TRÈS LARGEMENT :

• ce LIEN
  • ce CODE d’accès à notre page de collecte commune :

UN GRAND MERCI

Les élèves de 6A, D, F et G et leurs professeurs solidaires
En EPS : Mme GAUDINO, Mr LOURENCO, Mr CAQUERIOT, Mme DALBAGNE
En MATHÉMATIQUES : Mme CRÉPIN, Mr SITT, Mme FRÉDÉRIC

*Les objectifs majeurs de l’association sont :
>Contribuer financièrement à la recherche de nouveaux traitements contre le cancer chez l’enfant
>Améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital
>Améliorer la prise en charge pendant et après la maladie.