CAP’S ATTITUDE

par Mme Nicolas

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l’ensemble du territoire national avec 92 Comités départementaux et 21 Comités régionaux coordonnés par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1500 professionnels.

Le collège de Marines bénéficie d’un projet pour 2 ans concernant le développement des compétences psycho sociales chez les élèves.
Capacités à protéger sa santé

• Savoir résoudre les problèmes, prendre des décisions
  • Avoir une pensée créative, une pensée critique
  • Savoir communiquer efficacement
  • Avoir conscience de soi, avoir de l’empathie pour les autres
  • Savoir gérer son stress, ses émotions

En groupes, 4 ateliers sont proposés aux classes de 5e, tout au long de l’année scolaire, animés par une intervenante de l’ANPAA.
Les professeurs principaux sont associés afin de réinvestir en classe l’apport de ce projet , dont les bénéfices sur le climat scolaire sont indéniables.