Les élèves de 6A réalisent chacun un vitrail avec un maître verrier

Les élèves de sixième A ont eu leur deux premières séances de Vitrail avec le maître verrier, Suzie Benaissa,

Cet atelier de sensibilisation aux métiers d’arts n’est pas un simple exercice de travaux manuels. Il fera partie intégrante d’un projet éducatif pluridisciplinaire.
Chaque élève réalisera son propre vitrail de dimension 10 x 13 selon les techniques de la méthode Tiffany avec l’aide du Maître verrier.

La première séance a comporté plusieurs phases :
- une phase de perception et de sensibilisation avec l’observation de vitraux réalisés par des artistes.
- une phase d’expérimentation avec la recherche de matériaux transparents, des jeux de lumière et de couleur.
- une phase de conception avec le dessin du patron du vitrail.

La deuxième séance a consisté à s’entraîner à la coupe du verre à l’aide d’un coupe-verre et d’une pince à gruger. Les élèves se sont initiés à la coupe droite, en vague et en ellipse.