CROSS du collège 2023

(actualisé le ) par F. Gaudino

Après 3 ans d’interruption en raison du contexte sanitaire, l’équipe EPS du collège est fière de vous informer que le cross du collège des Hautiers sera de nouveau organisé le VENDREDI 21 AVRIL 2023...

A cette occasion, la matinée sera banalisée pour permettre à tous de participer et de s’encourager les uns et les autres. Plus de 700 élèves de la sixième à la troisième s’entrainent déjà depuis plusieurs semaines à produire et maintenir un effort à chaque échauffement d’EPS en vue de préparer cette manifestation sportive.

Outre l’aspect compétitif permettant à chacun de se surpasser en fonction de ses possibilités, les valeurs de solidarité seront mises à l’honneur puisque la performance de chacun sera prise en compte collectivement. Chaque élève rapportera des points pour sa classe et pour chaque niveau, la meilleure classe sera récompensée.

Par ailleurs, en relation avec la liaison école-collège, 62 élèves des classes de CM2 de l’école élémentaire Paul Cézanne de Marines ont été invités et participeront au cross. Une présentation du cross sera faite à l’école par un professeur d’EPS aux classes de CM2, le mardi 18 avril.

Pour cette reprise, un nouveau parcours est proposé aux élèves. Ils auront l’occasion de découvrir un parcours varié, dans des chemins et sentiers à proximité du collège. Le parcours leur a été dévoilé en mars et les premières impressions des élèves étaient enthousiastes. La vue depuis « La Vierge » leur a beaucoup plu !

Les parents de l’AIPEM proposeront un petit ravitaillement à la fin du cross pour tous les valeureux coureurs.

Pour les parents qui souhaitent aider à l’organisation ou courir avec leur enfant, si vous n’avez pas déjà rendu le papier, merci de vous signaler, via l’ENT, au du professeur d’EPS de votre enfant.

Les parents « coureurs » n’auront pas accès au collège, mais uniquement au parcours. Le parcours n’étant pas très large, nous comptons sur la bienveillance des adultes pour laisser la priorité aux élèves. Pour cette raison, vous comprendrez sans doute qu’un seul parent ne sera autorisé.

Les horaires de course seront les suivants :

Avec le soutien de la municipalité de Marines, des parents d’élèves et de la Croix Rouge, l’ensemble des équipes pédagogiques se mobilisera pour encourager tous les élèves dans cette course sportive et citoyenne.
Pour plus d’informations, voici le mot de présentation aux familles :

L’équipe EPS