Visite de l’exposition et activité artistique à La Source de Villarceaux pour les 6A et 6E, ce lundi 20 juin 2022

Ce lundi 20 juin 2022, les élèves de 6A et 6G ont passé la journée à l’association LA SOURCE de Villarceaux. Avec l’artiste en résidence, Justine CHAGNAUD, ils ont eu le droit à une médiation sur toutes les œuvres exposées.
C’était la première fois pour certains élèves de découvrir le travail d’un artiste et d’entendre l’histoire de la naissance d’une œuvre.

Ensuite, ils ont fait une activité artistique dans le parc du domaine en utilisant l’aquarelle. Un moment de calme où les élèves ont apprécié de créer avec la nature et les bâtiments du domaine.

un grand merci à madame Agnès Jung, la directrice de La Source et madame Lauriane Pradines, animatrice du pôle éducation.

Entre janvier et juin 2022, c’est l’artise Justine Chagnaud qui occupe la résidence-mission en partenariat avec la DRAC Île-de-France.

Diplômée en 2016 de l’École Boulle et en 2021 à l’École nationale de création industrielle (Paris), sa pratique se tourne aujourd’hui vers les arts plastiques : création textiles, performances, scénographie, photographie, se mêlent dans ses productions pour créer les mondes et les récits de nos imaginaires.