Créations Monstrueuses pour les élèves de sixième

Les élèves de sixième répartis en atelier de soutien ou d’approfondissement en français ont travaillé sur plusieurs séances sur la piste des MONSTRES.
Qu’est-ce qu’un monstre ?

Ils ont ensuite passé à l’écriture en imaginant la description physique et moral de leur monstre. Ce travail d’écriture a permis d’enrichir leur vocabulaire et de savoir organiser un texte cohérent.
Ils ont bien entendu dessiner leur monstre.

A la fin, à l’aide des IPAD, ils ont lu leur texte sous forme de Podcasts. Chaque élève a choisi sa musique.