La promenade poétique des haïkus des 6A et 6G

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les élèves de 6A et 6G ont commencé en cours de Français par une initiation à l’art du haïku qui est une poésie de l’instantané et de l’attention aux petites choses. Par le biais de différents exercices chacun a pu écrire son poème. À partir de leur texte, chaque élève est passé au travail de dessin animé. Ils ont dessiné et colorié tous les éléments comme le décor et les personnages.
Ceux-ci ont permis de réaliser de courtes scènes en dessin animé illustrant chaque poème. Image par image chaque élève a pu découvrir l’art de l’animation avec le logiciel Stop Motion de l’IPad. Enfin les élèves ont enregistré la lecture de leur haïku et choisi une musique de fond.

Nous , les professeurs mesdames Bosisio et Delcuse, avons choisi de lier la poésie du Haïku avec un des points importants de la démarche de l’Aire Terrestre Éducative sur l’étude de la faune et la flore du Verger.

Laissez vous emmener dans une promenade poétique.

De belles créations. Voici sept haïkus sur les 32 réalisés.