Toutes les classes de quatrième ont été voir, à l’atelier innovant du collège, le spectacle « les ombres » de la compagnie La Tambouille. Une pièce inspirée du livre « les ombres » de Vincent Zabus sur le sujet de l’immigration. A la fin du spectacle, réflexion et rencontre avec des membres de l’association La Cimade du Val d’Oise., Marie Odile Rogissart et Bernard Genes.
La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.
https://www.lacimade.org:nos-action...
Les élèves ont pu échanger avec une jeune adolescente migrante qui est venue témoigner de son histoire et de son parcours.
Nous remercions la présence de Mme Gaelle Jacqueline, chargée de mission de la direction Culturelle du Département du Val d’Oise.
Un grand Merci à la compagnie : Christophe Hardy, metteur en scène, Agnès Gaulin et Aline Parmenon, comédiennes, marionnettistes, Michaël Périé, comédien, marionnettiste et Vincent Blanot, compositeur,instrumentaliste.