Projection du premier film pour 3 Classes inscrites à « Collège au Cinéma »

Ce lundi 13 décembre, projection du premier film, « Bonjour » de Yasujiro Ozu, pour 3 classes inscrites à « Collège au cinéma ».

Le dispositif national « Collège au cinéma » a été initié en 1989 par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l’Education Nationale.

Ce dispositif propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections qui leur sont réservées dans les salles de cinéma associées au dispositif. Il a pour but de promouvoir auprès des collégiens les œuvres cinématographiques peu diffusées dans leur format d’origine et en version originale.

Programmation 2021-2022 : cette année la programmation est orientée vers la thématique « Famille(s) ».

Les élèves de Mme Bosisio , de Mme Bourand et de Mme Delcuse se sont rendus à la salle G.Pompidou pour voir le film.