7e édition du Crapaudrome pour les collégiens , première journée ce mardi 5 mars 2024

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Ce mardi 5 mars 2024, la 7e édition du Crapaudrome a débuté pour les collégiens de Marines.
Par un temps pluvieux, ils se sont rendus sur le site pour faire les relevés et les identifications des amphibiens avec les animateurs du Parc Naturel Régional du Vexin Français et des espaces sensibles du Conseil Départemental du Val d’Oise.
Dans un premier temps, les collégiens ont été sensibilisés par les animateurs à l’utilité et les objectifs de l’installation du crapaudrome. Ensuite, ils ont entendu les conseils du protocole de ramassage.

Par groupe de trois élèves par animateur, ils ont fait les relevés.
Une grenouille et un triton femelle : une maigre récolte mais quelle joie des élèves de voir ces espèces.

Parution dans le journal l Écho Régional du Val d'Oise Bulletin d'informations de la commune de Marines