Opération Piles Solidaires pour les sixiemes

Piles solidaires est un projet de collecte national de piles et batteries usagées proposé aux collèges de France dans le but de financer un projet d’accès à l’eau ou à l’énergie dans un pays en voie de développement.

Cette action nationale est menée conjointement par Batribox et l’ONG Électriciens sans frontières. Ce projet pédagogique est un levier efficace pour sensibiliser les jeunes générations à l’importance du recyclage et à la solidarité avec les populations démunies.

La sensibilisation des élèves aux enjeux environnementaux et sociétaux est une mission qui prend tout son sens quand des actions concrètes sont proposées aux élèves. En collectant leurs piles et batteries usagées, les élèves découvrent à la fois l’importance du traitement spécifique de ces déchets, du partage des ressources naturelles et de la préservation de l’environnement

Cette action éco-solidaire a une double mission :
1 – Apprendre les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves
2 – Soutenir un projet de développement durable

La 9e édition de Piles solidaires soutiendra un projet d’électrification d’une école pour les élèves du village de Niagalan Comé situé au Sénégal.

Les élèves de 6A ont réalisé des affiches sur cette opération qui ont été accrochées dans le couloir de SVT.