Présentation du BAC PRO Agora par les élèves du lycée d’Osny

par M. Benetreau

Deux élèves de Première AGora et leur enseignante du lycée Paul-Emile VICTOR d’Osny sont venus au collège présenter leur filière du BAC PROFESSIONNEL Agora aux élèves intéressés.

La filière AGORA (assistante à la gestion des organisations et de leur activités) regroupe des disciplines générales (Français, histoire, langues, arts appliqués...) et des disciplines professionnelles (Administration, gestion, économie droit, ...), avec de nombreux cours en demi-groupes, l’utilisation d’outils et de logiciels informatiques professionnels (Ordinateurs fixes ou portables fournis par la région, Word, excel, powerpoint).

Les élèves ont présenté les atouts de cette formation (possibilité d’une insertion professionnelle après le BAC ou de poursuite d’études, une majorité des devoirs et exercices réalisés en classe, nombreuses périodes de stage réparties sur les trois années de formation et réalisation d ’un chef d’œuvre).

Plus d’informations sur : http://www.lyc-victor-osny.ac-versailles.fr/-Voie-professionnelle-AGOrA-.html