Quelques informations sur le restaurant scolaire !

(actualisé le ) par M. Benetreau

Le restaurant scolaire accueille en moyenne 625 élèves à chaque repas. Le chef de cuisine prépare les repas sur place, et est assisté d’un second et d’une aide de cuisine. l’équipe prépare les entrées, plats ou desserts à partir de produits en priorité frais, parfois surgelés selon les contraintes de stockage et de disponibilité.

Le collège doit respecter la loi EGALIM ; ainsi les repas doivent comporter au moins 50 % de produits labellisés (haute qualité environnementale, Bleu blanc cœur, pêche durable...) dont 20 % de produits issus de l’agriculture biologique.

Le menu est disponible sur l’ENT du collège et sur le site internet quelques jours à l’avance et est accompagné des allergènes.

Un double affichage est réalisé à l’entrée du self pour signaler les menus modifiés en cas de problème de livraison.

Les menus sont proposés par le chef de cuisine et soumis à l’avis d’une commission de menus qui comprend des élèves de tous les niveaux.

Bon appétit !!!