Les 6A au salon des toupies édition 2022

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

L’association Les Vents du Tao propose dans la salle Georges-Pompidou une plongée dans l’univers de ces jouets d’antan qui n’ont pas si mal vieilli. On découvre une grande exposition de toupies, yo-yos et on participe à des ateliers de fabrication et d’initiation à la toupie... Faites tourner !
L’édition 2022 a pour invitée d’honneur l’Italie Elle présente par ailleurs une nouvelle animation, le « Vélo-Tour » : les participants peuvent pédaler pour activer un tour à bois, et ainsi contribuer à la fabrication de leur toupie.

Les élèves de 6A se sont rendus à ce salon. Ludo, responsable du salon a expliqué aux élèves les différentes types de toupies selon les continents. On a même découvert une toupie rare et exceptionnelle une toupie amazonienne.
Ensuite, les élèves ont participé à un atelier d’animation sur des jeux de toupie et la technique de lancer de toupie. Chaque élève est reparti avec une toupie.

Une belle matinée pour les élèves.

CLIQUEZ SUR CE LIEN SI LA VIDEO NE SE LANCE PAS —> https://tube-versailles.beta.educat...