Participation des sixièmes SEGPA à l’action LISA FOR EVER

Les élèves de la classe de sixième SEGPA ont souhaité écrire des mots « Maux de tête à lire » aux enfants ou adolescents hospitalisés à l’institut Gustave Roussy à Villejuif grâce à L’association Lisa Forever, créée en 2010 suite au décès de Lisa, petite ange de trois ans.

Les élèves ont voulu raconter ou plutôt partager des souvenirs ou projets de la classe avec des enfants ou adolescents qui se battent tous les jours, avec force et courage, contre la maladie.

Un grand Merci à Monsieur Guénin, directeur de la SEGPA et aussi bénévole de l’association LISA FOR EVER, d’avoir sensibilisé l’ensemble du collège à une collecte de jouets destinée aux adolescents hospitalisés. « Pour que ce Noël soit synonyme de bonheur pour tous ».

L’objectif de l’association LISA FOR EVER est de :

• Contribuer financièrement à la recherche de nouveaux traitements pour lutter contre les tumeurs cérébrales pédiatriques,
  • Améliorer le quotidien des enfants hospitalisés,
  • Aider à vivre mieux, pendant et après la maladie