Première réunion du comité de pilotage le mardi 19 octobre 2021

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Ce mardi 19 octobre 2021 a eu lieu la première réunion du comité de pilotage de l’année scolaire, présidée par les membres de la direction du collège. Plus de quarante élèves Éco délégués présents pour s’investir dans différentes commissions pour agir.

Monsieur Bertili, principal du collège a lu le compte rendu des actions de l’année dernière et lu les directives pour cette nouvelle année dont l’axe majeur est la BIODIVERSITE.

Madame Nicolle, Conseillère Principale d’Education a énuméré les différentes commissions Eco-Collège animées par les professeurs et personnel de la direction suivants :

• Communication avec Mme Tarlet et Mme Delcuse
  • Collecte-recyclage-Eco-permanence avec Mme Adrian et Mme Hamadi
  • Solidarité/Santé avec Mme Fradet, Mme Laborde, Mme Mangeot et M Cobat
  • Biodiversité avec M Bénétreau, M Lahaye et Mme Tarlet.

Chaque élève Eco-délégué a choisi une commission.

Monsieur Lahaye annonce que cette année, le nouveau projet dans le cadre de la Biodiversité est la création d’un poulailler. D’ailleurs, un film a été réalisé par Mme Delcuse et Mme Perran pour présenter toutes les actions sur laUn live académique a eu lieu mardi 16/11 sur « Être éco-délégué », le collège Les Hautiers a été mentionné par deux vidéos (la première concerne le projet « Sauvons les amphibiens » et la seconde présente les projets de l’année sur le thème de la biodiversité.

Lien vers le padlet éco-collège :