GARE AUX MONSTRES ! Les élèves de 6 A et 6 E ont inventé leur monstre.

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les élèves de 6A ET 6 E de Madame BOSISIO et Madame DELCUSE ont inventé leur monstre suite à la lecture de différents textes en Français sur les monstres.
Par l’écrit et le dessin, ils ont dû donner un nom et faire la description physique, leurs pouvoirs et sa caractéristique ( méchant ou gentil) de leur monstre.

Toutes les productions des élèves ont été installées au CDI pour que tous les élèves du collège voient leur travail imaginatif.

Lundi 18 octobre, ils ont été voir une pièce de théâtre « JELLYFISH » à Points Communs, nouvelle scène nationale de Cergy-pontoise et du Val d’Oise où la fin de l’histoire se termine par la création de deux monstres.
Les élèves ont beaucoup apprécié le spectacle et ont même éprouvé quelques frissons quand la bête rugit.