Manipulation de Marionnettes BUNRAKU dans le cadre de la résidence artistique en milieu scolaire avec le théâtre de l’Usine

Deux classes de sixième dont une de SEGPA participent à la résidence artistique en milieu scolaire de 2019 à 2021, sur le texte « les ombres » de Vincent ZABUS avec des professionnels du Théâtre de l’Usine d’Eragny sur Oise.

il s’agira de faire découvrir aux élèves le processus de création, de les amener à une pratique artistique, de favoriser la découverte et la fréquentation des lieux de création.

Ce vendredi 28 février 2020, les élèves de 6A et 6B ont manipulé les marionnettes BUNRAKU pour la première fois. Une seule marionnette comporte trois élèves. Il faut apprendre à s’écouter, à agir en silence et au ralenti, savoir exprimer des sentiments à travers les gestes de la marionnette.

Une belle expérience pour chacun