ANIMAL MYSTERE POUR LES ELEVES DE SIXIEME –Qui suis je ?

Les élèves de sixième font pratiquer une démarche expérimentale en observant les modifications d’un animal mystère. Ils formuleront des hypothèses sur les conditions de changement de forme du vers.

Ils réaliseront des schémas sur les modifications et rempliront une fiche au fur à mesure des changements.

Le programme de SVT des classes de sixième prévoit que chaque élève doit étudier et observer la transformation d’un être vivant. Il a pour but de comprendre les modifications subies par un organisme (naissance, croissance, capacité à se reproduire, vieillissement, mort) au cours de sa vie.

Un être vivant nait, grandit, se nourrit, se reproduit et meurt. On dit qu’il se développe.

Quelles transformations les êtres vivants connaissent-ils au cours de leur développement ?