Le collège obtient le label Eco-collège.

par COBAT E.

Engagé dans diverses actions liées au recyclage, le collège de Marines a récemment obtenu le label Eco-collège. Cette labelllisation est l’aboutissement d’un travail mené, tout au long de l’année, par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne, avec l’accompagnement de la direction et de l’administration de l’établissement.
Sous l’impulsion active et dynamique des membres du CVC, les élèves mais aussi les personnels des Hautiers ont pris l’habitude de déposer piles usagées et papiers divers dans des bacs de collecte adaptés, en vue d’un recyclage ultérieur. Ce sont ainsi plus de 30 kg de piles et 100 kg papiers qui ont été récupérés au cours de l’année 2017-2018.
Une seconde action a également été poursuivie, en parallèle, couplant sensibilisation au développement durable et engagement citoyen. Enfants et adultes composant la communauté scolaire des Hautiers ont apporté leur soutien à l’association « Donnons de l’espoir à Enzo », en collectant les bouchons de plastique des bouteilles autres contenants utilisés au quotidien (pour plus de détails, voir enzo.espoir@orange.fr)
Sur l’ensemble de l’année scolaire qui s’achève, une centaine de kilos de bouchons a été apportée au collège avant d’être récupérée cette semaine par la mère d’Enzo.
Reconnaissance du travail mené jusque là, la labellisation récemment obtenue est une incitation supplémentaire à poursuivre et amplifier, l’an prochain, les actions déjà engagées mais aussi à mettre en place de nouveaux projets. Impliquant les élèves, ils contribueront également à les sensibiliser et à les préparer à l’exercice futur de leur citoyenneté.