Opération Nettoyons la Nature 2015

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

« Nettoyons la nature » est une grande manifestation destinée à collecter des déchets en milieux naturels et urbains. Pour la 19 è année consécutive, « Nettoyons la nature » est une grande chaîne de mobilisation, par des actions concrètes de collecte des déchets, de les trier dans le but de les faire recycler ou des les faire détruire par des structures agrées.
« Nettoyons la nature » est en partenariat avec les magasins E. Leclerc.
Le collège et l’école primaire de Marines participent depuis six ans à cette opération avec la collaboration des services techniques et de la police municipale de la ville de Marines

L’objectif : donner l’opportunité à tout citoyen d’effectuer un geste pour son environnement.

Les élèves ont été enthousiasmés, volontaires et investis dans cette action citoyenne. Ils sont surpris de tous les objets insolites, inattendus, mais banals qu’ils peuvent récoltés dans des zones proches du collège.

Un grand MERCI aux professeurs du collège qui ont encadré les élèves : Mmes Bailly - Bosisio - Delcuse - Tassery et M Gaudino - Mouette ainsi que Monsieur Prouteau et son collègue de l’école primaire.

Remercions la présence de Monsieur Loriné, maire adjoint qui a sensibilisé les élèves à la conférence COP 21 au mois de décembre en France.