A quoi vont servir les piles usagées que les élèves apportent au collège ?

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les piles et batteries usagées vont être envoyées à l’association Batribox et Électriciens sans frontières. Grâce à cette action éco-solidaire qui vise à enseigner les enjeux du recyclage et les bons geste de tri aux élèves, le but est de soutenir financièrement un projet de développement durable. En effet, le poids des piles et batteries sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’électriciens sans frontières pour installer l’électricité à une communauté Huarpe en Argentine.

Les élèves de 6A ont réalisé des panneaux pour informer tous les élèves sur le projet . Ils ont fait aussi des recherches sur la communauté Huarpe. Les panneaux sont affichés dans le couloir des Sciences.

Le projet est fédéré au sein du collège par Mme Laborde, professeur de SVT.
chaque élève de sixième a reçu un emballage carton pour récolter les piles et batteries usagées, ainsi qu’un dépliant explicatif.

Plus de piles et batteries seront récoltées, plus le don sera important pour installer l’électricité.