Création de la WebRadio au collège

Création de la WebRadio au collège tous les mardis en S1. En effet, douze élèves ont décidé de s’investir pour créer des podcast sur les actualités du collège et sur les journées mondiales. Une journée internationale ( ou journée mondiale ) est un jour de l’année dédié à un thème particulier à un niveau international ou mondial. Le calendrier de l’Organisation des Nations unies prévoit plus de 140 journées mondiales.
Mitu, Louise, Lison, Elora, Oumaïma, Manon, Violette ont découvert le studio d’enregistrement et ont fait des essais voix, avec les professeurs, Mme Perran, Mme Delcuse et Mme Decharles.

La WebRadio, nouveau média scolaire, est un « outil » très efficace pour développer le savoir-faire et le savoir-être des élèves.

Ses apports sont multiples ( expression orale et écrite, autonomie, esprit critique...) notamment pour l éducation aux médias et à l information.