Sous la neige, ramassage d’amphibiens ce mercredi 26 février pour les 6A et 6B

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les élèves de la classe de 6 A sous la responsabilité de Leur professeur Madame DELCUSE se rendront tous les mercredis matin du 26 février au 01 avril 2020 au Crapaudrome de Marines situé Rue du Heaulme, pour répertorier les espèces (crapaud, grenouille, salamandre). Cette sortie fait partie d’un projet Education au Développement Durable qui entre dans le programme de SVT et dans le parcours citoyen.

La sortie a pour but d’identifier les espèces ramassées, de déterminer le sexe, de remplir la fiche et de connaitre les bases théoriques de manipulation des animaux.
Chaque élève est muni de gants et d’un gilet fluorescent.

Mme Costaouec , technicienne des espaces naturels du Parc Naturel Régional du Vexin Français et Mlle Paris du Conseil Départemental du Val d’Oise ont accompagné et conseillé les élèves dans le ramassage.

M Loriné , maire adjoint à l’environnement est venu encourager et féliciter les élèves de leurs gestes éco-citoyens.

Une belle matinée sous la neige mais seulement trois amphibiens sur les 57 seaux visités : deux grenouilles rousses mâles et un triton palmé mâle.