Intervention du CPN de la Vallée de Sausseron au Verger pour le CLUB NATURE

Les élèves du Club Nature ont eu un atelier pédagogique sur la flore du Verger animé par Martine BAUDIN du CPN ( Connaître et Protéger la Nature) de la Vallée de Sausseron.

Pendant une heure, ils devaient à l’aide de petites fiches descriptives retrouver dans le verger la plante. Tous ont joué le jeu et découvert deux espèces d’orchidées dans le verger : Orchis bouc et Ophrys abeille.

Monsieur Jean LORINE, adjoint maire à l’environnement est venu sensibiliser les élèves du Club Nature et leurs professeurs, Mesdames DELCUSE et LABORDE que l’année prochaine le Verger fêtera ses 20 ans.

Pour préparer cet événement, les élèves du Club Nature veulent faire un herbier sur toutes les plantes du verger.