ECO-Collège

En 2018, le collège a obtenu le label ECO-COLLEGE niveau bronze. En 2023, le collège a obtenu le label ÉCO COLLEGE niveau OR.
Depuis juin 2021, le collège a obtenu le label E3D niveau 2.
Ces labels valorisent la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

• Opération « Nettoyons le collège » ce lundi 18 decembre

Emma BALTUS et Maxime MÉNARD, élèves de 6F, Éco-délégués et membres du Comité Municipal des Jeunes de Marines ont organisé l’opération « Nettoyons le collège » ce lundi 18 décembre 2023.
    Ils ont ramassé tous les petits déchets dans la cour À et B, le passage de la cantine et sur le plateau de sport.
    Une belle initiative citoyenne pour l’environnement.

• Une exposition dans l’espace ÉCO COLLÈGE

Pour ce mois de Décembre 2023, une exposition sur l’arbre est installée dans l’espace ECO COLLÈGE pour que l’ensemble des élèves puissent prendre connaissance de ll’importance des arbres dans le Val d’Oise.
    Un affichage sur les projets EED « Ruche du collège » et « Crapaudrome » réalisé par les élèves investis est installé pour informer l’ensemble de la communauté.

• Un reportage télévisé pour France 2 sur les actions des Eco délégués au collège

Ce mardi 12 décembre 2023, un reportage télévisé pour France 2 a été tourné au collège sur les actions des Eco délégués au sein du Collège. Huit élèves de tous les niveaux ont expliqué au journaliste, monsieur Michael Spitzberg, les projets mis en place comme le recyclage, la ruche, le poulailler et la lutte contre le gaspillage alimentaire au service restauration.