Parcours Avenir pour la classe de cinquieme

Chaque élève de 5 A, avec Mme DELCUSE, a effectué différentes démarches d’information (recherche sur internet sur le site ONISEP et le kiosque Onisep du CDI) sur un métier en fonction de ses préoccupations.
Pour compléter leur démarche et avoir une ouverture au secteur professionnel, les élèves de 5 A ont questionné différentes personnes sur leur métier (vendeur, boulanger, mécanicien automobile, pompier, policier, coiffeuse) dans la ville de Marines,ce mercredi 06 décembre 2017. Les élèves avaient élaboré chacun un questionnaire.
Objectifs pédagogiques
• Découvrir qu’un métier correspond à des goûts, des préférences, que l’on peut retrouver dans d’autres métiers
• Apprendre de façon transversale la démarche documentaire liée à l’information sur les métiers