Le collège Les Hautiers de MARINES accueille environ 700 élèves issus des 17 communes environnantes de son secteur de recrutement.
En 2024/2025 :
6e : 7 classes
5e : 7 classes
4e : 7 classes
3e : 8 classes
Répartis sur 29 classes, SEGPA comprise, les élèves sont majoritairement demi-pensionnaires. Ils peuvent participer sur la pause méridienne à de nombreuses activités artistiques, culturelles et sportives : la chorale, l’atelier d’improvisation, le club cuisine et écriture, le club robot, le club manga, le club sciences, le club astrophysique, le club hauti’geek, s’occuper des poules en sont des exemples...
Nous proposons une section bilangue anglais-allemand dès la 6e, ; Langues et cultures de l’Antiquité latin (LCA) dès la 5e, et jusqu’en 3e.
La présence d’une équipe pédagogique stable et très investie permet l’existence de nombreux projets pédagogiques divers et variés qui dynamisent la structure. Les élèves de SEGPA y sont associés.
Des sorties et voyages pédagogiques permettent chaque année aux élèves d’enrichir leur ouverture culturelle sur le monde.
La politique du collège vise à conduire vers la réussite l’ensemble des élèves du collège et chacun d’entre eux. C’est tout l’enjeu du collège inclusif aujourd’hui, établissement centre de culture et de connaissances.
La rénovation des locaux et des espaces extérieurs, l’engagement des élèves dans des projets qui les intéressent, l’ouverture et le partenariat, sont autant d’éléments qui participent à créer un climat positif favorable au bien vivre ensemble,dans le respect des valeurs de la République.
Devenir un citoyen, se connaitre pour se construire, développer ses compétences, assimiler des connaissances, s’engager dans des projets, sont des axes de travail partagés par l’ensemble des équipes pour permettre aux jeunes de devenir des adultes de demain.





