Deuxième échange : les élèves de 3A au Lycée Professionnel du Vexin à Chars

Mardi 3 novembre 2015, les élèves de troisième SEGPA se sont rendus au Lycée Professionnel du Vexin à Chars pour rencontrer les lycéens de première année de CAP VDM.

Ils ont passé la journée à découvrir tous les CAP proposés par le Lycée Professionnel. Ils ont rencontré les chefs de travaux et les professeurs des différents CAP : Agent de Sécurité, ATMFC, ECMS, Pro électrotech .

Ils ont visité les différents ateliers et échangé avec les lycéens.

Une suite logique suite à la venue des lycéens au collège le mardi 29 septembre. Des binônes ( collègien/lycéen) se sont constitués pour pouvoir échanger des mails sur les cursus scolaires et professionnels tout au long de ce projet.

Quelques réflexions des élèves sur cette visite :

- « j’ai bien aimé visiter le Lycée. C’est une première pour moi. J’ai revu des anciennes fille que je connaissais. Le lycée est grand. J’ai apprécie le repas servi : coucous, salade de fruits, gâteau et un café. Des professeurs sont venus nous parler de leur CAP. »

- « J’ai bien aimé l’heure du repas. Un moment d’échange avec les lycéens. J’ai apprécie le CAP Agent de Sécurité. »

- « J’ai été surpris que l’on peut sortir du Lycée pendant la récréation. et qu’il n’y a pas de permanence. »

- « La journée était plutôt bien. Le midi, le repas était bon. La visite du Lycée, pas mal aussi. »