AS BADMINTON récit de la 1re compétition des minimes

(actualisé le ) par Thibaut 3F

Le mercredi 18 décembre 2024 fut une grande journée pour l’AS badminton de Marines !
Encadrés par Mme Dalbagne et Mr Caqueriot, les minimes (4es et 3es) ont réalisé pour la plupart de très belles performances. Thibaut, qui y a participé, nous fait le récit de cette compétition.

À midi environ, les marinois de l’AS badminton quittent le collège des Hautiers, en bus. Après quelques minutes de trajet, ils arrivent au collège des Touleuses, à Cergy. C’est là qu’a lieu la compétition. Une fois les représentants des autres collèges arrivés et échauffés, les matchs, sous formes de poules, commencent. Les minimes filles sont quinze environ à participer, dont 4 marinoises. Les garçons, quant à eux, sont une trentaine parmi lesquels 14 marinois.

La phase de poules est globalement bien réussie. Parmi les marinois, beaucoup terminent 1ers ou 2es de leur groupe, et se qualifient pour le tableau visant la victoire. Les autres ne sont pas éliminés pour autant : en effet, un second tableau leur est réservé.

Sur 18 marinois, 12 peuvent potentiellement gagner au début des matchs du tableau final.

Le dénouement sera très positif pour nous : chez les filles, c’est un doublé : Pauline (3B) gagne la compétition, au terme d’une finale (11-9) contre Éléonore (4B), qui finit donc 2e.

Chez les minimes garçons, le bilan n’est pas moins bon : en effet trois marinois arrivent aux trois premières places. La finale oppose Noé, de 3C, à Thibaut, en 3F. Ce dernier remporte ce match (11-6) et la compétition.

En troisième position, Ethan (3B) signe une belle performance. L’AS de Marines a donc largement dominé ce tournoi : les deux finales ont été 100% marinoises !

Bravo également à ceux qui n’ont pas eu la chance de performer lors de cette compétition mais qui ont tout de même participé. Les Marinois de l’AS Badminton ont rendez-vous par la suite avec les compétitions en duo cette fois, mais également, pour ceux qui sont qualifiés, au second tour de cette compétition individuelle.

À très vite pour une nouvelle compétition de badminton !

Thibaut (3F)