Une journaliste du magazine « Le Monde des Ados » interviewe les élèves impliqués dans la Biodiversité au collège ce jeudi 13 avril 2023

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Alexandra DA Rocha, journaliste et cheffe de la rubrique Actualités du magazine le Monde des Ados avec sa photographe, Florence sont venues ce jeudi 13 avril 2023 interviewer les collégiens sur leur implication dans la Biodiversité. Une journée chargée car le collège est impliqué dans plusieurs projets sur la Biodiversité et l’environnement.

Un dossier de sept pages dans le prochain numéro de mi mai parlera de toutes les actions des collégiens : le crapaudrome, la ruche, le gaspillage alimentaire, le recyclage et le poulaillier.

Le Monde des ados est un magazine bimensuel pour les collégiens (10-15 ans) publié par la société Fleurus presse.

Les élèves interviewés étaient :

• pour le Crapaudrome , Julia Monnerat 6A, Teyla Lienard 6A, Shayton Stadelman 6A, Emma Matisse 6A, Louis Lenoir Mondet 6B, Anaëlle Mena 6B, Léana Sami 6B
  • pour la ruche, Tara Belleperche 6A, Enzo Plonquet 6A, Candice Cheron 6 C, Clara Castanon 6C
  • pour le gaspillage alimentaire, Louise Baltus 4B’ Juliette Masson Fabre 5C
  • pour le recyclage , Emji Picar Lalliet 5C, Camille Bijaqui 5C
  • pour le poulailler, Chan L’y 4C, Anissa Yacoubi 4B

Un GRAND MERCI aux élèves pour leur prestation orale sur leur sujet et d’avoir représentés le collège dans toutes ses valeurs pour l’environnement et la biodiversité.

Les membres de la direction du collège, monsieur Bertili, principal, madame Marin, principale adjointe, monsieur Guenin, directeur de Segpa et monsieur Benetreau, gestionnaire ont accompagné et soutenu les élèves tout au long de cette journée.

Tous nos remerciements à nos partenaires dans ces projets qui étaient présents, Monsieur Jean Loriné, maire adjoint , monsieur Gabriel GONIN, animateur Espaces Naturels Sensibles du Conseil Départemental et du Parc Naturel Régional du Vexin Français et Monsieur François TEYSSANDIER, l’apiculteur.