Voyage à Valence 2023

par Mme Nicolle

Du 26 au 31 mars 2023, deux classes de 4e se sont rendus à Valence accompagnés par leurs professeurs (Mme ALSINA, Mme LETOCART, M. CAQUERIOT, M. LOURENCO, Mme NICOLLE).

Voici le programme de la semaine :

Jour 1 : Musée des arts et des sciences, film 3D et visite de l’océanografic de Valence.
Jour 2 : Balade en forêt et dans les sentiers avec passage à la plage puis balade en barque pour tous nos élèves. Dans l’après-midi, visite de l’orangeraie de Jorge Manzano Diaz et cueillette d’oranges par les élèves.
Jour 3 : Participation à la préparation d’une paëlla par les élèves, balade en charrette. L’après-midi, visite du château et du théâtre romain de Sagunto.
Jour 4 : Balade dans le centre ville historique de Valence avec visite du Miguelete et d’un marché typique. Enfin, les élèves ont également pu visiter le musée de Las Fallas.

Ce fut une semaine agréable pour tous : soleil, bonne humeur et découverte étaient au rendez-vous !