Rencontre avec le député.

(actualisé le ) par COBAT E.

Lundi 14 février, les élèves de 3e du collège ont rencontré M. Antoine Savignat, député de la première circonscription du Val d’Oise. Dans un premier temps, M. le député a présenté les différents aspects de sa fonction et les différentes missions associées à son mandat. S’en est suivi un temps d’échange, au cours duquel les élèves qui le souhaitaient ont pu poser leurs questions.

Cette action a été organisée par Mme Nicolle, CPE de l’établissement, qui avait déjà été à l’origine d’une visite de l’Assemblée nationale, avec les délégués d’élèves de 4e et 3, en février 2020. La rencontre du jour s’inscrit dans un projet de sensibilisation des élèves à leur rôle de futurs citoyens. Cela prolonge le travail engagé par ailleurs, en EMC, dans le cadre du chapitre sur les institutions de la République.

A l’issue de cette rencontre, une élève de 3e du club radio a interviewé M. Savignat. Vous pourrez prochainement retrouver cet échange dans la rubrique Web radio du site du collège.