OPERATION BOITES SOLIDAIRES DE NOËL

(actualisé le ) par DELCUSE Annick

Les élèves de la Commission « SOLIDARITÉ » de Eco-Collège et les élèves du CVC ont décidé pour cette période de Noël d’engager une opération « boites solidaires ». Ils organisent tout de A à Z : la communication, les affiches et les collectes de boîtes.

Qu’est ce que c’est ?
On vous explique cette jolie action solidaire à destination des personnes démunies.

Pour participer à cette opération solidaire, il vous faut une boîte à chaussures standard, dans laquelle vous déposerez cinq choses.

• un truc chaud (écharpe, bonnet, gants…), en bon état et propre ;
  • un truc bon (chocolat, miel…), en faisant attention aux dates de péremption ;
  • un produit de beauté ou d’hygiène (crème pour les mains, gel douche, mousse à raser, vernis à ongles, etc.), neuf et non-utilisé ;
  • un loisir (livre, jeu de cartes, jouet…), en bon état et complet.
  • un mot doux et réconfortant.

Ensuite, « emballez votre boîte comme un cadeau ».
Il faudra indiquer dessus pour qui elle est destinée : H (pour homme), F (femme), M (mixte), et S (seniors). Pour les enfants, il faudra préciser l’âge et le sexe. »

Une fois votre jolie boîte en main, la collecte se fera du lundi 13 décembre au vendredi 17 décembre en M1 dans la salle de l’arbre à vœux, près de la permanence.

Maintenant, c’est à vous de jouer !